Maps


Afficher Hooyu Mooyu sur une carte plus grande

lundi 16 décembre 2013

Treck

Ou pour être précis, "Trumping".
Hiking, c'est pour un jour, Trumping sur plusieurs jours.
C'est qu'après avoir banqué 65$ l'aller sur Stewart Island, je comptais bien profiter un maximum de l'île avant de revenir sur le continent.
Du coup, après mon petit tour de 3 jours, je me suis lancé sur le "Nord West Circuit", officiellement en 9-10 jours, 128km. Classé dur, très boueux, peu fréquenté, aucun moyen de communication (a part les signaux de fumée) et ayant de superbes points de vue....quand même!
Moi qui me plaignais de ne pas faire assez de sport, ça semble parfait!

Du coup, de la boue.
Encore de la boue.
Des piscines de boue.
Des m3 de...attends..tiens non ça a l'air profond mais en fait c'est sec! Cool, ça permet de marcher tout droit..Flatsh!!
Ha bah non, c'est pas complètement sec.
Bon, après 8 jours à patauger régulièrement, on apprend a déjouer (certains) pièges, à reconnaitre les zones safe, à...splash.
Bref.

Ça monte, ça descend sans cesse, quand c'est plat c'est de la boue (ou du sable, je te dis pas la gueule des chaussures...ha oui d'ailleurs jai pas mes pompes de rando, je fais ça avec mes DocsMartens. Pas idéal mais ça ira). Merci les guêtres du coup, notamment pour les traversées de rivieres jusqua mi-mollet.
Des dizaines de ruisseaux à traverser, parfois sur des ponts de singe, plus souvent en faisant l'équilibriste sur un tronc d'arbre ; ou d'arbres tombés sur le sentier à contourner/escalader.
Et en permanence, des racines, des racines, des racines enchevétrées de partout.
C'est que la forêt est belle, dense, diverse, ancienne, très dense, on se dit souvent que ça ressemble aux îles de Jurrassic Parc. Heureusement, les lointains Vélociraptor ont laissés la place au....kiwi.
Donc ça va, pas de stress de faire une mauvaise rencontre. Même s'il faut parfois se le répéter plusieurs fois le soir, seul dans son refuge au milieu de nul part, qd pleins de sons inconnus en Europe résonne dans la forêt, voir quelques bruits de pas qui résonnent...dort!


Envoyé depuis un mobile Samsung

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire