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jeudi 4 juillet 2013

Emmerdes

Enfin faut relativiser, on est pas non plus en grand danger !
C'est juste plus fatiguant.
Et plus long.

Lundi après-midi, vers 16h, panne électrique, tous les indicateurs s'éteignent.
Dont le pilote automatique...qui pourtant tient le cap. Impossible de faire la moindre correction par contre.
Et puis un peu plus tard, juste après avoir bouffer. Enfin juste moi, jsais pas pourquoi y'a des fois où tu sens qu'il faut que tu te magnes.
A 18h donc, cette fois-ci c'est cuit, le pilote nous lache aussi.
Y'a plus qu'à barrer !
(et pas SE barrer)
On fera donc des quarts un peu plus courts et de la même longueur, 2h.
Ce qui est déjà pas mal, gros temps, belle vagues voir quelques unes qui cassent derrière nous.
Avec en prime de minuit à 12h (mardi), les écoutes de génois bloquées en un gros tas de bouts comprenant aussi le bout servant aux pavillons (tribord). Niveau sécurité, on repassera...

On devrait maintenant arriver dans la nuit de jeudi à vendredi si on continue à bien avancer...sans trop de zig-zag.

Evidemment, le temps s'est mit de la partie pour nous en faire baver.
Forts vents de 20 à 30 nds (estimés bien sûr, on a plus d'instruments de nav)
Trombes d'eaux.
Ce qui, le tout mélangé, donne un mélange de rafales de flotte moitié fraîche (la pluie), moitié chaude et salée (la mer). Avec une sensation allant à la pluie cinglante et horizontale qui t'empêche de regarder au vent ; à la bassine/baignoire/piscine paf dans ta gueule.

Apparté : penser à réimpermabiliser mon futal' de pluie ; ça va encore mais on est pas loin de l'inondation. Surtout en passant 2 heures dehors toutes les 6 heures.


Bref, pas facile.

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