Enfin faut relativiser, on est pas
non plus en grand danger !
C'est juste plus fatiguant.
Et plus long.
Lundi après-midi, vers 16h, panne
électrique, tous les indicateurs s'éteignent.
Dont le pilote automatique...qui
pourtant tient le cap. Impossible de faire la moindre correction par
contre.
Et puis un peu plus tard, juste
après avoir bouffer. Enfin juste moi, jsais pas pourquoi y'a des
fois où tu sens qu'il faut que tu te magnes.
A 18h donc, cette fois-ci c'est
cuit, le pilote nous lache aussi.
Y'a plus qu'à barrer !
(et pas SE barrer)
On fera donc des quarts un peu
plus courts et de la même longueur, 2h.
Ce qui est déjà pas mal, gros
temps, belle vagues voir quelques unes qui cassent derrière nous.
Avec en prime de minuit à 12h
(mardi), les écoutes de génois bloquées en un gros tas de bouts
comprenant aussi le bout servant aux pavillons (tribord). Niveau
sécurité, on repassera...
On devrait maintenant arriver dans
la nuit de jeudi à vendredi si on continue à bien avancer...sans
trop de zig-zag.
Evidemment, le temps s'est mit de
la partie pour nous en faire baver.
Forts vents de 20 à 30 nds
(estimés bien sûr, on a plus d'instruments de nav)
Trombes d'eaux.
Ce qui, le tout mélangé, donne
un mélange de rafales de flotte moitié fraîche (la pluie), moitié
chaude et salée (la mer). Avec une sensation allant à la pluie
cinglante et horizontale qui t'empêche de regarder au vent ; à
la bassine/baignoire/piscine paf dans ta gueule.
Apparté :
penser à réimpermabiliser mon futal' de pluie ; ça va encore
mais on est pas loin de l'inondation. Surtout en passant 2 heures
dehors toutes les 6 heures.
Bref, pas facile.
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