Maps


Afficher Hooyu Mooyu sur une carte plus grande

lundi 23 septembre 2013

Retour à la tranquilité, ou presque

Pas que les 10 derniers jours ai été éreintants (quoique), mais d'être constamment entouré de 30 à 40 autres bateaux, de vedettes des différents resort...une pour faire du parapente tracté, une autre qui tire un grand boudin gonflable avec d'autres boudins dessus, pour de la pêche, de la plongée, du snorkelling, de celle embarquant un jeune couple pour un moment presque solitaire sur une minuscule île-plage qui apparaissent à marée basse...bref, on est jamais tranquille ! Ça va qu'on échappe aux jet-ski, c'est toujours ça d'évité.
Du coup, bien content de s'en aller. J'ai profité de certaines de ces facilités pour la plongée, mais maintenant, stop !!
Lundi 16 septembre donc, on décolle de bon matin pour atteindre, pas très loin d'ici un super spot de surf. Genre de renommée mondiale...ce qui me fait une belle jambe, vu que je ne surf pas. Et pas question d'apprendre ici, c'est une vague de professionnels, qui casse sur une belle bande de corail. Donc si j'ai bien compris, tu tombes, tu douilles. Au mieux.
C'est aussi le lieu accueillant un nouveau concept.
Le bar-Lounge flottant. Une sorte de barge, habitée par des barges, installée là depuis à peine trois mois. Tout beau tout neuf (Cloud 9), je dois dire que ça a de la gueule. On verra comment ils passeront la saison cyclonique qui s'approche.
Transats, canap, hamacs, musique de merde avec bien sûr le prix des consos qui va avec tout ça.
Le soir en arrivant, on m'a mit l'eau à la bouche, 25 Suédoises sont censées y passer la journée demain (mardi 17). Youhouhou !!
C'était un piège, que des ados !
J'en fus quitte à faire 3 heures de Kayak à voile.
Pas mal non plus.

Rencontres improbables..

Sean ricain surfeur tatoué, ancien DJ.
Jusqu'ici tout va bien, il a embarqué dans un vieux voilier en bois, genre 30 pieds.
Seul, sans aucune expérience de navigation.
Un GPS portable et une tonnes de cartes papiers, c'est déjà pas mal.
Et....heu...bah c'est tout.
Ha si, un chat.
Pas de pilote auto évidemment.
Il dira qu'il a plus de temps que d'argent...j'apprécie la philosophie.

Doug, l'autre ricain.
Qui a lui aussi traversé tout l'Océan Pacifique, en 25 pieds.
Expert en renseignement US, ça donne quelques discussions intéressantes...on verra dans quelques années s'il bluffait ou pas ^^
Très vieux bateau en bois, mais pas seul, avec une charmante jeune Panaméenne.


(…)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire