Maps


Afficher Hooyu Mooyu sur une carte plus grande

mardi 9 avril 2013

Ensenada, suite. Ambiance


Les 2-3 rues collées au bord de mer très centrées touristes. Surtout avec les énormes boat à touristes type Costa Concordia qui en déverse des tonnes ; facilement reconnaissables ! D'ailleurs, je leurs ressemble peut être ? Tant que j'ai mes vieilles pompes trouées et délavées ça fait marin, mais bon, dans la foule...Bref !
Donc d'abord une étape avec : échoppes de fabrication artisanale (si, si) ; American Pharmacie spécial pilules bleues, drugstore plus généralistes, bars/tapas ; travailleurs du cuir ; épiceries modernes, quelques grosses enseignes internationales, type McDo ou le truc de café dont j'ai oubli le nom.
Ça c'est pour le front de mer et la first avenue.
2nd avenue dans le même genre avec quelques bars ou restaurants en plus, plus de vrais magasins (coiffeur, débloqueur de portable ou de musique par exemple).
3rd jusqu'à la 6th là c'est très cosmopolite. De la boutique Wrangler au spécial pas cher, 2 paires de pompes à 150$ ou 100 pièce. Ici $ = Pesos. Soit 12$ pour 1$ US. Mes pompes (enfin les tiennes, Etienne) rendent l'âme, je vais donc faire un peu tourner l'économie locale. J'ai le choix entre les marques internationales à 500-700$ (40 – 60$US), et les pas cher à 3-400...voir celles à 100 ! Soit moins de 10$, encore moins en €. Pour les pourrir en mer, ça fera bien l'affaire !
En semaine horaire d'aprêm, population cosmopolite plutôt court sur pattes et moustachus;) . On croise souvent des groupes de 3 mecs soit en costards, soit en Cow-Boy, avec les guitares, violon et autres contrebasses !
Niveau circulation, un peu les même gros machins qu'aux US, en moins neuf. Pas mal de coccinelles plus ou moins pourries et toutes avec des maxi roues de 4x4, yeah ! Et toutes sortes de vieilles bagnoles genre vieux Ford de Cuba ou dans le même genre. Et quelques groupes de bikers assez magiques. Genre grosses Harley avec tout l'attirail qui va avec. Même vu un mec avec 2 grandes épées en croix à l'arrière, émouvant ! Désolé, pas pu dégainer mon sabre appareil photo assez vite. En tout cas tous sont assez pépère sur la route, quelques coups de klaxons gentillets par ci par là. S'arrête tous largement pour te laisser à pieds, ça roule pas comme des fous. Je m'attendais à autre chose de ce coté là, pour un pays du sud !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes descriptifs, tu lis du J. R. R. Tolkien toi non ? :) Des photos pour accompagner tout ça serait la bienvenue. T'as pas fais tomber ton appareil dans l'eau déjà ???

    RépondreSupprimer
  2. A peine sortit en mer qu'il s'est prit une vague. Du coup je le laisse dans son compartiment étanche. Le tempos d'updater mes textes, lire mes mails et j'envois quelques photos en plus!

    RépondreSupprimer