Maps


Afficher Hooyu Mooyu sur une carte plus grande

dimanche 7 avril 2013

Ensenada


Mexico !

Week-end à Ensenada, coté port de pêche. Ça sent le bricolage un peu partout, le ponton est en vieux bois recouvert de peinture, d'huile et autres substances diverses. Malgré tout, la sécurité est là. Extincteurs et bouées régulièrement fixés sur des poteaux en bois eux-mêmes fixés sur...ha bah non pas fixés. Juste coincé entre deux planches.
½ de vieux voiliers en train d'être retapés ; plus ou moins activement. A coté de nous, un Polonais de 74 balais fabrique seul un 2 mats en bois depuis 7 ans (très sympa au demeurant, partagé un brunch ce midi et nous a emmené en voiture faire les courses au Wall Mart et au Métro local), un Allemand complètement alcoolique (canette à la main dès 9h du mat) sur un vieux gréement, un espèce de punk néozélandien/australien qui lui attaque seulement à 11h, en regardant travailler 2 ouvriers Mexicains sur sa coque de noix (il faut avouer qu'il a fait un beau chemin vu la taille du bateau)...
L'autre ½ étant d'anciens bateaux de pêche reconvertis en promène couillon/pêche/whales watching. Version cheap, voir très cheap. Avec évidemment, comme partout au marché, dans les rues, à chaque restaurant ; la sono à fond. Tout le monde a droit a son gilet de sauvetage...du plus bel exemplaire orange tout neuf à la vieille veste à boudins type débarquement de Normandie en 44.
Pas beaucoup de choses à dire sur le reste, le temps passé ici étant plutôt consacré au bricolage. Moteur d'annexe à débloquer, part-battage à regonfler, amarres à refaire, améliorer l'étanchéité du pilot auto fraîchement installé...tout ça en essayant de ne pas trop cuire. Penser à mettre deux fois de la crème. Minimum.

Petite bizarrerie, ici c'est short/tee-shirt le matin, pantalon/pull l'aprêm. Pas que ce soit le pôle nord mais après 13h un fort vent du nord ouest se lève et rafraîchit considérablement le port.
Cette aprêm si j'ai le temps j'irais voir la démonstration politique qui se monte à coté....ou pas.

Tempête pendant deux jours ; départ reporté à jeudi, merde !
Du coup on a refait des courses, je pense que l'on a plus de pots de sauces diverses et variées en stock que de miles accumulées depuis le début du voyage. J'ai honte, on a acheté une bouteille de rouge au rayon frais...2 verres et déjà mal au bide, étonnant !

Heureusement que le rizotto à la coco accompagné d'une sauce salamis/crême/moutarde était bon!

3 commentaires:

  1. Continu comme ça mon ptit françois ( c'est cool, on voyage avec toi )

    Par contre, n'abuse pas trop de la sauce, on alors fais du pain pour saucer !!

    RépondreSupprimer
  2. Nan mais le rouge mon pote faut oublier, t'es pas en amérique latine non plus, surtout au rayon frais, quel idée...

    RépondreSupprimer
  3. Et encore, le pire c'est qu'après 3 semaines de traversée, le proprio se bois 1 verre à chaque repas...j'ai berau lui dire que c'est devenu du vinaigre, et que toute mon éducation pinard reçue depuis mes 15 ans (ou plus) m'interdit de goûter ne serait-ce qu'une goutte de ce truc! Ils sont fous cest Polonais Australiens!

    RépondreSupprimer