Maps


Afficher Hooyu Mooyu sur une carte plus grande

mardi 21 mai 2013

Mots


D'abord on les penses, les ressent

Puis on se dit qu'il faudrait les noter quelques part

Enfin, on les couche sur papier.

Et ça me fait de plus en plus de bien de coucher toute sorte de choses par écrit.


Bizarrement, c'est que généralement, tout se fait d'abord sur mon carnet de bord (bah ouais, en tant que marin, il m'en fallait bien un! D'ailleurs merci à mes deux colloc pour leur cadeau très apprécié. Lesquel(le)s de colloc ? Elles se reconnaîtront! Ou pas, va savoir si y'a pas juste trois pelés/paumés qui traînent ici ? Je rigole, je crois avoir vu que vous dépassiez les 1000 pages vues avant-hier, dimanche. (Wouha, ouf....qui passe ses aprêm à cliquer sur F5 ???)). Je ne sais pas si c'est le plaisir d'écrire sur du papier (retour à certains moments d'ado où j'écrivais facilement et rapidement mes pages de scénars, sur papier), ou bien le fait de ne pas pouvoir effacer, retravailler, changer, transformer ; bref, un résultat immédiat, brut (de pomme), par rapport au clavier, au numérique, où tout peut évoluer continuellement.

En tout cas écrire permet de noter pour se rappeler. A la fois les idées/remarques/pensées folles.

Les réflexions qui paraissent importantes.

Les bonnes infos, tout comme les moins bonnes.

Les idées pour le voyage, dans quelques semaines, mois (j'en suis à l'Australie pour l'instant, arrêtez de me demander après Brisbane, j'en sais trop rien (à part récupérer le cousin sur la route de ses vacances sur la côte Est (parfait) et descendre vers la NZ, en bateau évidemment. Quoique c'est l'hiver et paraît que les conditions peuvent être assez dégueulasses. On verra!).

Apparté ski, après moultes discussions avec Voytek qui est un ancien plongeur pêcheur pro et skieur amateur ; ils font des packs à prix honnêtes d'Australie pour la Nouvelle-Zelande comprenant l'avion, le logement, le matos, le forfait...hem, je m'égare. Quoique...non et puis de toute façon le blême du bateau c'est qu'au dessus de la ceinture ça travaille, mais alors les jambes, transformation en mode baguettes...en même temps le ski c'est tellement ouf...on verra hein ! RAAAh, j'en ai vraiment pas assez profité. Etienne, Gaël, Pilou, désolé. J'aurais du, comme on dit dans le Bouchonnois. Mais si quelqu'un est motivé cet été, dans le sud c'est l'hiver ;) !!

Les idées pour le retour à court terme (reprise boulot ; même boîte mais différemment ; études ; cueillette de perles aux Caraïbes...).

Et à long terme.

Ou juste de la merde, c'est pas grave, y'a que moi qui le lit ! Mouhaha !!


Bref !


Y'a un moment, faut partager, donner des nouvelles, décrire ce que je vis/ressent/vois/mange/bois/...non on s'en fout ? Ok j'arrête la liste avant de parler de ce que ###(...)

Et pour ça, on passe au numérique.

Le support change.

La façon d'écrire aussi, quoiqu'on en dise, niveau résultat final.

J'aime tout autant taper sur un clavier (tant que c'est pour écrire et pas tenter d'écraser ces putains de petits moustiques de merde qui...pardon), mais ici on jongle entre les doigts qui s'envolent, le cerveau qui tourne à (plus ou moins) plein régime et les relecture, les « ha oui alors attends qui c'est qui va lire ça, qu'est ce que les gens vont en penser, ils vont se dire que, imaginer que... ».


Apparté musical:la musique, que ce soit en mer pendant les quarts de nuit ou à terre (enfin au mouillage mais c presque pareil), c'est tellement bon dans avec le casque, le mouvement du bateau, la petite brise, le petit verre (ou pas)... Note pour plus tard, trouver du gros concert qui déboîte, du festoche  et autre !!


2ème apparté, le rouge, même avec 35 étoiles d'or, ça tape. Particulièrement quand on boit beaucoup moins que d'habitude. Mais ça c'est un très bon point. Faudra peut être revoir ces quelques lignes.


Merde, c'était le 3ème. Donc le 4ème celui-là.


Tout un monde quoi !


Du coup on s'y perd.


C'était quoi déjà le début de ce post ?


Les mots ?


Toi qui lit, qui essaye de suivre le fil s'il en est, qui attend qu'on sorte de cette looooongue introduction, qui se dit que des fois faut arrêter, que y'en a qui se font chier à tout lire pour pas louper une info importante (comme le code de la box à rhums, enfoirés), et bah


..

.

;)


zut, je sêche.


Aller bonne nuit. En arrivant ici, on est passé de 12h avant la France, maintenant c'est 12h après.

Du coup dodo, hein.


Flash


Ha oui c'est vrai. Au début, alternance naturelle entre ½ page à l'écrit, quelques lignes ici tous les jours. Et puis avec le temps ça devient 1 page écrite par jour, un bloc de temps en temps.

Pour arriver à 2 pages de plus en plus régulièrement pour ...beaucoup moins tapées. Sauf ce soir (hier).


La synthèse prend toujours moins de place que les idées jetées en vrac.

Sauf quand elle part à la dérive;)

2 commentaires:

  1. et moi qui m'emmerde à tous lire -_- t'as du talent mon françisco, t'arrêtes pas, ça dois te libéré quand tu passes tout ton temps avec des bon vieux polak ;) bizette...à la dérive, haha.

    RépondreSupprimer
  2. :)
    T'as vraiment eu de supers coloc, et en plus t'as du talent !
    Continues de dériver.

    La bise

    RépondreSupprimer