Maps


Afficher Hooyu Mooyu sur une carte plus grande

dimanche 19 mai 2013

Vendredi 17 mai 2013 – Kiribati, nous voilà !


Enfin vendredi, ici apparemment après discussion avec des gens sur la jetée, c'est déjà samedi. On verra demain !

Une arrivée à la Polak ! Et pas n'importe comment ! Bon c'est pas complètement leur faute. Mais quand même, dans le genre à l'arrache et mal fait c'est pas mal.

En 2h on se sera mini échoués 4 fois. Sur du sable heureusement, pourtant on était au milieu du chenal. C'est un peu ma faute, j'étais à l'avant avec le fil à plomb. En même temps quand ça passe pas, bah ça passe pas. A oui au fait, depuis 2 jours, plus de sonde, ni d'indications de la girouette. Peut être aussi de la carte électronique, on a en gros un décalage de 500m au NO. Découvert aujourd'hui, mais peut être uniquement pour ici...à voir.

En 2h de plus on aura fait une arrivée nikel sur un ponton minuscule sous le vent.

Puis on s'en sera fait viré vite fait ;)

Puis tentative d'installation entre le bout d'une énorme jetée en ferraille pour gros bateaux (cf photo) et un bloc de ferraille/béton que j'ai du escalader 2-3 fois puis en sauter. Ça va que l'eau est aussi chaude qu'un bain. Sur de la ferraille pourrie menaçant de s'effondrer (tout un escalier) et parfait pour détruire nos amarres. Le tout pile perpendiculairement au vent et surtout au ressac de la magnifique plage ceinturant l'île (cf baignade demain/après-demain/...). Moi « Zbig, on pose pas l'ancre ? » Non ? Bon tant pis, allez-y, faites n'importe quoi.

Du coup ça tirait comme jamais, l'escalier menaçait vraiment de nous tomber sur la gueule/à la mer, les amarres en ont prit un sale coup...et la plaque du bout du bateau s'est carrément cisaillée en deux.

Aller à l'ancre à 300m de là ! Belle technique de jeté d'ancre. On s'arrête, et on lance à la flotte...ha, ça a touché le fond. Cool, combien de mètres Voytek ? Ha t'en sais rien ? Bon bah si c'est comme ça, je m'occupe de l'apéro pour fêter l'arrivée moi...
 
Edit lundi 20 mai : youhouhou !!! pas/peu de tof, pas de videos, internet trop difficile a avoir ici. see you in Samoa, ms pas de suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire