Maps


Afficher Hooyu Mooyu sur une carte plus grande

mercredi 7 août 2013

C'est pas si facile..

What a Day !

Du genre qui donne !
Du genre qui m'attend régulièrement avec des gens qui prennent le temps de profiter.
Des lieux, des gens, de leur temps...

Hier, lundi 6 août, on devait partir pour les Fijis. Le matin même, en pleine préparation, départ annulé pour cause de « pas de vent puis vent dans le nez pour finir par gros vent dans la face » de prévu pour la semaine.
Un peu déçu le mec !
Du coup on part quand même pour 2 jours de « fishing around nice islands ».
Au top !!
Arrivés lundi midi, le temps d'une baignade (quoi seulement 14°, en plein hiver?), d'une ballade, d'une partie de pêche en annexe, pour finir sur une bouffe poissons frais tout juste pêchés...un film, quelques vieux rhums et dodo !

Lendemain pas mal non plus..

Levé au réveil à 8h, histoire de profiter de la journée et du soleil, c'est l'hiver je le rappelle, le soleil se couche vers 17h.
Breakfast à l'anglaise, œufs, bacon, toasts, oranges.
Suivit de 2h30 de rando-ballade autour de l'île, superbe nature comme d'habitude dans le coin ! Alternance de petites baies dégagées avec des collines recouvertes de forêts très denses, mi-feuillue, mi-méditerranéenne.
A peine revenu sur notre plage, on embarque dans l'annexe pour faire le tour d'une autre petite île. Hop ! On saute sur les rochers et allons-y pour une cueillette de moules face aux vagues. De taille Méditerranéenne au minimum, noires avec des reflets bleu-vert. A peine 20mn pour remplir un bon seau. Et s'imbiber d'eau de mer au passage. Faut dire que ça fait 2 minutes que tu pinailles à te trouver une bonne position pour récupérer ces putains de moules, elles-mêmes sont bien accrochées au cailloux. Et t'entailles les pognes ! Du coup quand t'en tiens une bien dodue qui résistes, la vague a beau te déferler sur la gueule, y'a pas moyen, tu lâches pas !!
Du coup t'es humide.
Enfin humide...mi-trempé (et salé), mi-sec.
Retour au bateau, le soleil tape depuis le lever ; aller hop à l'eau !
Baignade !
A coté de notre bateaux, un skipper Kiwi et des clients sur son voilier de charter qui nous regardent en mode « sont fous ceux-là!!). Oui, car hier on disait que j'étais fou. Mais aujourd'hui le Breton n'est plus seul à l'eau, La Galicienne y est aussi. Bizarrement, c'est les deux seul(e)s dont les plages natales peuvent rester fraîches (et non froide!!) en plein été.
On remonte, l'ancre avec et go 20mn de moteur plus loin sur le spot de pêche d'hier. Plus en annexe aujourd'hui, on y va directement avec la glacière à voile.
Enfin, le cata quoi.
Une soupe au curry pour se réchauffer...pardon, se réhydrater, l'eau était chaude donc pourquoi se réchauffer ?
1h de pêche, que des petits poissons qu'on relâchera...
Puis go pour 2h de kayak à voile/trimaran..ce truc est vraiment putain de génial !!!
En ai profité pour faire coucou et se tirer la bourre avec un voilier qui passait par là, faire bonjour aux touristes sur les grosses vedettes spéciales dauphins, puis aller directement suivre un banc de dauphins le long de la côte... carrément kiffant ! Le tout sous un gros soleil de plus en plus bas dans le ciel...
Pour finir avec un repas spécial Moules au vin blanc.
Plus bon steak au barbecue extérieur.
Un ptit pinard (pas top lui mais bon, on peut pas tout avoir).
Un peu de chocolat pour le dessert accompagné d'un Porto n'ayant de Porto que le nom...ni le goût, ni la couleur, ni l'odeur.
Enfin je ne me plaindrais pas ;)

Aller dodo, demain s'il y a du vent on pourra faire la course entre le kayak à voile et le maxi cata !


Grosse Paëla !!
 4 mois de sel auront eu raison de ce mousqueton...aller hop, un ptit coup de scie !
"Hénaff", haaaaaaaa
 
 Une boisson aux herbes de Provence?
 Un bon équipier nous rejoins pour deux jours avec un sac particulièrement lourd...
 Mieux que les vers à mouches, les calamars congelés pour appâter !




 7nds comme dans un fauteuil, l'impression d'être arrêté.....fou !



 "Snapers" (5)






 Question du jour, ce paysage vous rappelle la NZ ou les Tropiques? Indice prochaine photo
 Indice : j'ai un tee-shirt
 Putain, un squatteur !

4 commentaires:

  1. Quelle belles journées tu nous conte la ! Franchement, tu mérites bien de boire une piquette de porto à la fin de ta journée ! Si c'est ça la moins belle partie de celle-ci, je pense que l'on peut vraiment t''envier… Et sinon, un cata c'est pas trop une sorte de radeau qui ne bouge pas sans aucune sensation ?

    A +

    Cam

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue, il y a pire.
    M'enfin c'est pas tout les jours comme ça. Plutôt glandouille à l'intérieur vu que ça caille, qu'il flotte souvent et que c'est franchement le bout du monde. Même si c'est pas désagréable un peu de lecture au calme...avec quelques randos.
    J'ai un peu peur ouais pour le "trop confort". 7nds sans bouger c'était ouf ; on verra à 15 nds!
    Et quelques personnes qui vivent sur des catas m'ont tous dit la même chose ; une fois que t'y as goûté, difficile de revenir en monocoque. Après il reste un très bon argument en faveur des monocoque, ça coûte vachement moins cher à l'achat!!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! Et vous allez où comme ça ?
    Patrice/Strider

    RépondreSupprimer
  4. Et bien vers le Nord en gros.
    En dEtail, on a attendu pile un mois une fenêtre météo pas trop dégeu pr rellier Suva, aux Fijis. Après 4 jours à Suva, on vise environ un mois entre le sud et l'O-NO de Viti Levu, l'ile principale ; et tout un chapelet d'îles proches.
    Puis direction les Vanuatus en remontant, en comptant passer l'Equateur (une 2ème fois dans l'année pr moi ; je vais me taper plus de 12 mois d'hiver!!) vers mi-novembre. Direction la partie Ouest, Indonésienne, de la Papouasie/Nouvelle-Guinée.

    RépondreSupprimer