Maps


Afficher Hooyu Mooyu sur une carte plus grande

lundi 26 août 2013

Nouveaux repères

Quoi 7 nœuds seulement ?!
Merde, on se traîne vraiment.

Je ne me voyais jamais dire ça.
Et pourtant, à peine quelques heures de voile sur un grand catamaran.
Et bien...comment dire...c'est pas pareil !

Pour 15-20nds de vent au largue-portant ; compter une vitesse oscillant entre 8 et 11 nœuds. Sachant qu'ils n'ont jamais vu le bateau aussi enfoncé dans l'eau.
Et je ne dis pas ça pour excuser notre manière de régler les voiles ! D'autant que Colin a fait pas mal de régates, donc il a plutôt tendance à souvent toucher aux voiles.
Non, il faut plutôt mettre en cause la tonne d'affaires qu'il y a dans les soutes. Du compresseur de bouteilles de plongées (elles y compris d'ailleurs), en passant par les vélos pliables, les deux annexes ou le kayak...plus le plein d'eau et de gasoil, forcément on est un peu lourd.

Parlons confortabilité maintenant.
Bah ça bouge quand même ! Heureusement en même temps.
Je dirais même plus...oups...beuhhh....j'ai vomi ;(
Bref, pour le peu que j'en ai vu, le bateau reste confortable, les verres restent sur la table (sans rebords, c'est un signe), la casserole reste sur la gazinière et ta putain de soupe reste dedans.
Même si ça bouge. Un peu à la manière d'un monocoque en vent au grand largue/arrière avec houles et vagues croisées venant de l'arrière.
Pour ceux qui n'y comprennent que dalle, disons à la manière de
En mode bien plus tranquille évidemment. D'ailleurs ici aussi il n'y a pas de sangle pour faire à bouffer ou face à la cuisinière. Mais car il n'y en a pas besoin, ce qui est fort agréable !
Ceci à l'intérieur dans le carré/salon.
A l'arrière sur la terrasse, on se sent un peu dans le cockpit d'un monocoque, grâce notamment au bruit de l'eau qui file sacrément vite. C'est d'ailleurs ici aussi qu'on se vraiment compte de la vitesse, grâce à ce phénomène.
Cockpit avant, le vent tourbillonne ce qui fait qu'on est toujours au vent. Ce qui sera agréable une fois arrivée dans des latitudes plus chaudes. Pour l'instant à part en plein soleil, je garde mon bonnet. Merci pour ce cadeau d'ailleurs !
PS : la laine c'est chaud mais ça gratte.
PS² : et mon dernier shampoing date d'il y a moins de 5 jours, donc pas de commentaires déplacé s'il vous plaît.

Non mais ho !!

1 commentaire:

  1. Bin dis donc François même moi j'ai pas vomi sur un catamaran !!!!!!

    RépondreSupprimer