Maps


Afficher Hooyu Mooyu sur une carte plus grande

lundi 17 juin 2013

Hôtel

En tant qu'occidental, je peux rentrer, sortir, vaquer dans cet hôtel de luxe sans aucun soucis. Juste être naturel, faire comme si c'était normal...ça l'est, en quelque sorte, en tant que porte-feuille/customer. Du coup pour le prix d'une bière par jour, et encore, sans aucune consommation je peux profiter du loundge / terrasse aisément, ainsi que des commodités grand luxe. On se permet même de poser l'annexe directement sur la terrasse, à peine en retrait, sur la pelouse.
Demain je teste les douches de la piscine.
Ptêtre même la piscine, tant qu'à faire !
Ha, et les quelques $ pour les deux heures d'accès internet sont très rentables, puisque continuant à fonctionner.

Pause, merde il commence a pleuvoir. Juste après avoir passé 10mn à s'installer au top évidemment. Long coussin extérieur, coussin supplémentaire, anti moustique, une pomme, un verre, le pc, la frontale, le tee-shirt et le sweat au cas où.
Le temps d'installer tout ça version intérieur, aller au hublot pour le fermer...Ha tiens, il pleut plus.
Bon...
Bon on retourne dehors.
Réinstallation de tout le bordel.
En moins bien évidemment. Sans le kit « hiver », ni le verre.
Bon tant pis, aller, musique, écriture, film !

Je disais donc...
Ha oui !
Pourriture capitaliste !

Je me dis tout juste que je pense grand luxe pour cet hôtel...mais peut être est ce du fait des mes habitudes quelques peu rustres de ces derniers mois ?

Bref !
Tant qu'à pouvoir profiter de tout ça gratos, ou presque, pourquoi s'en priver ? Et puis c'est pas comme si j'y passait ma vie, ce qui serait dommage.

Ça me refait penser à Hawaii.

Et ses énormes bateaux de croisière, déversant leurs flots de touriste consommateur américain moyen ; débarquant sur une terre inconnue, sautant rapidement du pont fermé pour rejoindre le confort rassurant du bus climatisé ; pour aller faire une unique étape à terre, Ô combien culturelle, le Wall-Mart ! Histoire de vérifier qu'ils sont toujours aux USA sans doute, au cas où cela leur aurait échappé.
Puis revenir au bateau.
Et c'est tout.

« Chérie, après Hawaii, on part à la découverte de l'Indonésie l'année prochaine ? Les voisins seront jaloux de nos vacances d'aventuriers, et l'on pourra accrocher un collier à fleur/coquillage/cailloux/os/dent (sélectionner la zone géographique) de plus sur le mur du salon pour impressionner nos guests.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire