Maps


Afficher Hooyu Mooyu sur une carte plus grande

mercredi 26 juin 2013

Segue

Bienvenu(e) à elle ou lui !
Ou plutôt bienvenu à moi à son bord.
C'est confirmé, j'ai trouvé une deuxième embarcation pour continuer mon tour...on sait pas trop autour de quoi je tourne, mais pour l'instant j'y vais !
Bon, ce n'est pas vraiment la 2ème possibilité, d'autres sont apparues. Soit trop loin, je ne vais pas faire 6.000 bornes en sens inverse pour embarquer de Tahiti. Soit pour bosser or ce n'est pas le but, du moins pour l'instant. D'autant que rarement, ils prennent des clients, ça permettra d'avoir un aperçu de ce que c'est, que faire du charter. Payé à priori, en plus.
Il y a Knox aussi, qui m'a proposé de bosser pour lui sur son bateau. Ou bien d'en acheter un et de le faire bosser dessus.
On en rigole, mais il y a pas mal d'étrangers (et pour le coup pas mal de français) qui possèdent quelques bizness ici et pour qui ça doit plutôt bien tourner. Prenons par exemple Eric (je ne le connais pas personnellement), le proprio du bateau de Knox. Il possède donc un bateau frigo de 12m (achat de poissons corail dans les îles alentours et revente à Suva). Un bateau de pêche de taille moyenne, équipage de 6 personnes dessus apparemment. Et une grande ferme à cochons.
Il n'y a plus qu'à revenir en France pour bosser, bien mettre de coté et « hop ». Je met le « hop » entre-parenthèses, pour en avoir discuté avec Voytek, monter une boîte illégalement dans le coin c'est facile, mais pour la faire légale c'est un vrai bordel.

Au programme : Fidji (je vais pouvoir faire le mec qui connaît tout ;) ). Et ça m'arrangerait de repasser un peu par Suva pour revoir quelques personnes.
Vanuatu
Papouasie Nouvelle-Guinée
Indonésie.

Vous aller me dire, c'est grand l'Indonésie. C'est sûr que c'est un énorme pays étalé sur des centaines d'îles sur des milliers de km.
Pour l'instant, je n'en sais rien !
Et je ne m'en inquiète pas. On verra, déjà quand je serais en présence de Colin & Mercedes, on aura bien le temps d'en parler.
Quelques photos pour me/vous mettre l'eau à la bouche. On change clairement de catégorie de navire avec un bateau énorme, à la fois grand confort et avançant bien.

Tadaaaamm









3 commentaires:

  1. Je trouve aussi.
    Sans dec', jamais vu un truc pareil, ça existe pas en Bretagne!! En même temps les 3/4 des ports sont trop petits, idem pour les petites baies.
    Ce que j'attend aussi avec impatience, c'est de tester leur kayak à voile, 2 miniflotteur de chaque coté comme un mini trimaran, un gouvernail avec les pieds, un mat et une voile !!! Mieux qu'une annexe...enfin 2 pour le coup.

    RépondreSupprimer
  2. Hostie d'calisse d'tabernac'! c'est pas un bateau d'niézeux!

    RépondreSupprimer